Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 21:05

 

 

Quand j’écris des poèmes

Sur un coin de table

Dans les bars

Les gens croient

Que j’écris ma liste de course

Ils n’ont pas tort

Car souvent

Dans mes poèmes

Il y a à boire et à manger

Je sue comme un bœuf

Pour aligner trois mots

Je raconte des salades

Des trucs à la noix

Qui n’intéressent personne

Mais j’en fais pas tout un plat

Cela ne m’empêche pas

D’avoir la pêche

 

 

Un jour viendra

Peut-être

Ou je ferais mon beurre

Ou mes poèmes

Se vendront comme des petits pains

Le succès me tombera

Tout rôti dans le bec

 

Ce jour là

 

Je boirai enfin du petit lait

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
J'espère que tu ne seras pas comme ces poètes maudits qui connurent le succès après leur grand départ. ;)<br /> <br /> Douce et belle journée Salvatore.
Répondre
S
<br /> <br /> Partir en sachant qu'un jour on sera célèbre voila une belle consolation qui peut rendre la mort plus douce !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Partager un poème avec d'autres (les "amis inconnus" comme disait Jules) est déjà un fabuleux "succès"...
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, on s'en contentera ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
lire un poème ou savourer un bon mets peut se comparer...<br /> A nous de savoir trouver la saveur à tout ce qui est
Répondre
F
il ne faut jamais désespéré un jour peut-être tu seras célèbre en espérant que tu puisses le voir
Répondre

Présentation

  • : Le blog de salvatore sanfilippo
  • : un peu de poésie et d'humour dans ce monde désenchanté...
  • Contact

MES RECUEILS

contrarié

 

 

couv-salvatore-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

photo-recueil-compresse.JPG

 

 

 

 

 

img004

 

78 pages 10€

 

 

sanfi@laposte.net