Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 21:35

Une journée sans te voir

Qui s’étire en langueur

Une journée  lourde grise

Qu’aucun soleil ne pourra éclaircir

Une journée à tirer des plans sur la comète

A laisser mes pensées s’échapper

Vers des lendemains  radieux

Une journée

A tourner en rond

A arpenter ma cellule

Aux barreaux invisibles

Une journée

Sans entendre ta voix

Aux accents de printemps

Ton rire de fauvette

Qui monte haut dans le ciel

Une journée sans te voir

Sans voir ton visage

Paysage rassurant

Port d’attache

Ou je viens m’amarrer

Ton visage

Devenu essentiel

Comme l’air que je respire

Une journée sans te voir

A s’embourber

A piétiner

A faire du sur place

Une journée

Comme une traversée éprouvante

Pour atteindre rasséréné

Au bout de la jetée

La lumière de tes yeux

Dont je ne peux plus me passer

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Beau poème d'amour , j'aime beaucoup<br /> Bon week-end Salvatore, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il y a des fois où l'on regrette ne pas avoir écrits ce que l'on découvre. Tellemnt ça correspond à ce que l'on aurait justement voulu écrire.<br /> Alors merçi Salvatore.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de salvatore sanfilippo
  • : un peu de poésie et d'humour dans ce monde désenchanté...
  • Contact

MES RECUEILS

contrarié

 

 

couv-salvatore-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

photo-recueil-compresse.JPG

 

 

 

 

 

img004

 

78 pages 10€

 

 

sanfi@laposte.net