Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 21:37

 

 

 

A tes côtés je grandis

J’étais une ombre

Sans épaisseur

Dans cette foule qui avance

D’un pas mécanique

Maintenant 

On me distingue de loin

On me reconnaît  facilement

Je dépasse d’une tête

Cette masse indistincte

A tes côtés

Je grandis

Je touche le plafond

De ma maison

Elle devient trop petite

Je grandis démesurément

J’ai dépassé l’immeuble voisin

Rien n’entrave mon irrésistible ascension

A tes côtés

Je grandis

Ma tête touche maintenant

Les nuages

Bientôt

Je vais atteindre la lune

Que je décrocherais

Sans efforts

D’une pichenette

Pour la déposer

A tes pieds

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La bienvenue dans la communauté "Les mots dans tous leurs états" !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce qu'il est beau ce poème !! et tu gardes toujours ton style si particulier qui fait naître en moi des sourires, merci, bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très beau ! Ne grandis pas trop tout de même, tu vaas te brûler les ailes !<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas besoin d'aller si haut pour donner une pichenette à une lune.Tu verras, avec l'âge tu reviendras à des hauteurs beaucoup plus...à ta main.<br /> Mais je dois dire que l'image est belle.Dis voir, du coup, est ce à cause de toi qu'il y a autant de tempêtes et de marées dévastatrices?<br /> car décrocher la lune a des effets sur l'amplitude de la houle;<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> p'têt bin, je m'en vas aller la raccrocher et tout rentrera dans l'ordre<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de salvatore sanfilippo
  • : un peu de poésie et d'humour dans ce monde désenchanté...
  • Contact

MES RECUEILS

contrarié

 

 

couv-salvatore-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

photo-recueil-compresse.JPG

 

 

 

 

 

img004

 

78 pages 10€

 

 

sanfi@laposte.net