Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 21:33

 

 

Eh Magicien

Tu n’aurais pas

Une formule magique

Dans ta besace

Pour faire apparaître

Des nuages multicolores

Une pluie d’étoiles filantes

Ca rendrait la vie moins austère 

Beaucoup plus légère

S’il te plait Magicien

Cherche bien

Les pigeons les lapins

C’est convenu

C’est du déjà vu

Ca n’émerveille plus personne

T as bien ça dans ton chapeau

T’as bien quelque chose de nouveau

Qui nous laisserait sur le cul

Des manèges enchantés

Qui nous transporteraient

Vers d’autres cieux

De l’autre côté du miroir

Vers des mondes fabuleux

Allez magicien

Fais un effort

On t’en sera reconnaissant

On dira à nos enfants

Que grâce à toi

On a vécu des moments  éblouissants
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> nous sommes les magaciens de notre vie et de celle de ceux qui nous sont proches.<br /> Et souvent ma douce me dit:"j'aime ta baguette magique" elle veut parler de ma façon d'être dans la vie, hein?<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai nous sommes des magiciens et nous avons le pouvoir d'embellir la vie des gens qui nous sont proches, c'est une belle idée et un bon point de départ pour un poème<br /> ( On peut aussi écrire un texte sur "j'aime ta baguette magique" qui n'aura pas la même couleur que le premier !)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vrai, ça, un petit arc-en-ciel, ou quelques étoiles filantes feraient notre bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de salvatore sanfilippo
  • : un peu de poésie et d'humour dans ce monde désenchanté...
  • Contact

MES RECUEILS

contrarié

 

 

couv-salvatore-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

photo-recueil-compresse.JPG

 

 

 

 

 

img004

 

78 pages 10€

 

 

sanfi@laposte.net