Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 18:20

 

 

Je me suis réincarné

En caniche

Chez une vieille mémère

Je lui tiens compagnie

Je suis aux petits soins

Elle me pomponne

Me dorlote

chaque jour j’ai droit

A mon assiette

De nourriture fine et variée

Un vrai pacha

Cette vie

Même avec frisettes

Et rubans sur la tête

Me convient très bien

Le ridicule n’a jamais tué

Je lui pardonne

Cet horrible débardeur

Tricoté

Qu’elle met sur mon dos

Chaque fois que nous sortons

Tous les chiens du quartier

Se moquent de ma dégaine

Je les ignore superbement

Ces cabots de gouttières

Ces va nu pieds

Qui errent la nuit

Dans les terrains vagues

Pendant que moi

Je me prélasse tranquillement

Dans mon panier

Sur des coussins moelleux

Je ne les envie pas

Surtout quand au dehors

Il fait un temps de chien

Je n’aurais jamais pu

Me réincarner

En chien de traîneau

Je suis assez frileux

Et très peu doué pour l’effort

Ni en chien de chasse

Je n’ai rien contre

Ces pauvres lièvres et faisans

Et dois-je vous l’avouer

La vue du sang

Me fait tourner de l’œil

Ma patronne est gaga de moi

Elle tombe en pâmoison

Chaque fois que je la regarde

Non vraiment

Je ne regrette pas

De m’être réincarné

En caniche

Car

La vie de chien

Je peux vous l’assurer

C’est le pied

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ah, c'est chouette ! J'ai bien ri !!<br /> Une vraie vie de chien !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Quitte à se réincarner en chien, je suis de ton avis... et pourtant, La Fontaine ne serait pas d'accord. Mieux vaut être loup et en liberté que chien avec ou sans collier.<br /> <br /> Bravo pour ton poème, en tout cas. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> parfois loup, parfois caniche, ça me va<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore ! En voilà un caniche heureux, la vie de château !<br /> Bon dimanche<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de salvatore sanfilippo
  • : un peu de poésie et d'humour dans ce monde désenchanté...
  • Contact

MES RECUEILS

contrarié

 

 

couv-salvatore-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

photo-recueil-compresse.JPG

 

 

 

 

 

img004

 

78 pages 10€

 

 

sanfi@laposte.net