Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 19:29


 

 

Elle en avait marre

 La statue

De faire le pied de grue

De rester plantée

Sans bouger

A regarder les gens passer

Un beau soir d’été

Aux douze coups de minuit

Elle est descendue de son piédestal

Et s’est fait la malle

Dans l’intention bien arrêtée

De jouir c’est vital

De ce moment de liberté

Toute la nuit elle a fait la fête

Quand elle est revenue au petit matin

Légèrement pompette

Elle n’arrivait plus

Malgré ses efforts répétés

A grimper sur son rocher

Devant ce spectacle incongru

Je n’ai pu rester de marbre

Je suis parti tout de go

L’aider à monter sur son plot

Le lendemain quand elle m’a aperçu

Elle m’a fait un clin d’œil complice

 

Ses yeux plein de malice

Se sont fixés

Sur l’horloge du quartier

Ayant pris goût à sa nocturne promenade

Elle attendait d’un air réjoui

Que les coups de minuit

Lui donnent le signal de sa nouvelle escapade

 

 

 

 

extrait de " siffleur de lunes "

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
J'aime imaginer son retour et ton aide... Joli !
Répondre
F
tout le monde a envie de bouger alors pourquoi pas les statues
Répondre

Présentation

  • : Le blog de salvatore sanfilippo
  • : un peu de poésie et d'humour dans ce monde désenchanté...
  • Contact

MES RECUEILS

contrarié

 

 

couv-salvatore-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

photo-recueil-compresse.JPG

 

 

 

 

 

img004

 

78 pages 10€

 

 

sanfi@laposte.net