Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 15:21

« Paysages tant aimés /Jamais plus vous ne serez les mêmes / Les rêves se mêlent aux souvenirs, /Naissent des lieux héritiers de mes regards /Empreintes des pays étranges /Je frôle votre éternité /Je vous réinvente /Pour ne pas vous perdre. » Ce poème, intitulé « Pays tant aimés ", est extrait du 3e recueil écrit par Régine Beauvais. 

 

 

 

 

 

LEGS À L'ENFANT

Reprendre le flambeau 
Aller au bois dormant 
Retrouver les tableaux 
Qui plaisent à l'enfant. 
Des histoires, des mystères 
Aux couleurs de ses jeux 
Patientent à la lisière 
Des rêves sommeilleux. 
Une âme vagabonde 
Rassemble les mots perdus 
Hèle la tête blonde : 
" Petit, ne t'ennuie plus ! 
Ne quitte pas des yeux 
Les trésors dénichés 
Tous ces mots merveilleux... 
À toi, fais-les chanter ! "

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
J'aime énormément.<br /> Que l'enfant n'oublie jamais les mots qui l'ont fait rêver.<br /> <br /> Bonne journée Salvatore.
Répondre
F
nous laissons bien souvent en héritage plein de choses à nos jeunes et ils ne s'y intéressent pas comme nous les gens de notre génération ont à coeur de garder les objets du passé
Répondre

Présentation

  • : Le blog de salvatore sanfilippo
  • : un peu de poésie et d'humour dans ce monde désenchanté...
  • Contact

MES RECUEILS

contrarié

 

 

couv-salvatore-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

photo-recueil-compresse.JPG

 

 

 

 

 

img004

 

78 pages 10€

 

 

sanfi@laposte.net