Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 16:04

 

Les éléments

Se sont ligués contre moi

Trébucher sur une marche

Se coincer le doigt

Dans une porte

Se cogner à une branche

Trois fois par jour

N’est pas le fait du hasard

C’est sûr

Je ne peux pas faire deux pas

Sans qu’il m’arrive une tuile

Bizarre non ?

Le monde des objets

N’est pas si inanimé que cela

Ils cachent bien leur jeu

Les objets

A feindre l’immobilité

En réalité

Dès qu’on a le dos tourné

Ils ne tiennent plus en place

Ils s’agitent

Ils se concertent

Pour savoir

Sur qui ils vont jeter leur dévolu

Histoire de rigoler

De pimenter leur existence monotone

Puis dès qu’on pose de nouveau

Le regard sur eux

pfft

Ils retrouvent leur immobilité

Et leur silence
Comme par enchantement

J’ai bien compris leur manège moi

On ne me la fait pas

Maintenant je suis sur mes gardes

Je ne rentre jamais dans une pièce

Sans jeter  prudemment un regard circulaire

Je ne tourne jamais le dos à une porte

Je ne passe jamais sous un arbre

Afin d’éviter les pièges

que les objets pourraient me tendre

 

A malin

Malin et demi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Je ris... ainsi donc, il y aurait une animosité des objets à ton égard... aurais-tu été irrespectueux envers eux ?<br /> <br /> Cependant, j'adore ce poème... et je garde tout, le rire et aussi l'émotion ressentie.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui ça doit être ça, je leur manque de respect aux objets, <br /> <br /> <br /> parfois ils valsent , ou je les reduis en poussière alors fatalement ils se vengent<br /> <br /> <br /> Je vais peut-être leur parler avec douceur avec égards et peut-être tout rentrera dans l'ordre !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> L'univers devient bigrement inquiètant quand on te lit...heureusement tu es plus malin que tous les objets frondeurs qui t'entourent "à malin malin et demi"<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de salvatore sanfilippo
  • : un peu de poésie et d'humour dans ce monde désenchanté...
  • Contact

MES RECUEILS

contrarié

 

 

couv-salvatore-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

photo-recueil-compresse.JPG

 

 

 

 

 

img004

 

78 pages 10€

 

 

sanfi@laposte.net