Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 09:48

 

 

De tous les animaux que je possède

Il n’y a que mon chat qui sait se tenir

Mon grizzli ronfle comme une soufflerie

Mon béluga

Fait régulièrement déborder

L’eau de ma piscine

Mon boa constrictor

A la fâcheuse habitude

D’avaler mon cochon d’inde

Que je récupère in extremis

Au fond de son gosier

Mon macaque fouille mes placards

A la recherche de nourriture

En laissant ma cuisine

Sens dessus dessous

Ma hyène ricane à gorge déployée

Comme si elle se payait ma tête

Mon phacochère

Saccage allègrement  mon jardin

Mon cacatoès me saoule toute la journée

En répétant inlassablement

 les deux mots qu’il connaît

la mygale fait hurler ma femme

Quand elle soulève les rideaux

Y’a que mon chat

Qui sait se tenir

Il regarde tout ce beau monde

Les yeux mi-clos

Couché sur le canapé

Stoïque

Comme un moine bouddhique
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ah la zénitude des chats!<br /> Bien vu pour tous ces animaux et leur folie<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'imagine très bien le chat zen au milieu de cette ménagerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà ce qui arrive quand on monte un Zoo dans son jardin.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de salvatore sanfilippo
  • : un peu de poésie et d'humour dans ce monde désenchanté...
  • Contact

MES RECUEILS

contrarié

 

 

couv-salvatore-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

photo-recueil-compresse.JPG

 

 

 

 

 

img004

 

78 pages 10€

 

 

sanfi@laposte.net