Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 09:59

 

 

Mon fils aîné brame

Mon cadet blatère

Et ma fille caquette

Ils pourraient s’exprimer

Comme tout le monde

Des phrases avec des mots

Ils en ont un certain nombre

A leur disposition

Mais non

Ils ont choisi cette façon

Peu commune

De s’exprimer

Ils le font exprès

Pour m’embêter

Ils ont  même pousser le vice

Jusqu’à moduler leurs cris

Selon leurs humeurs

Je n’arrive pas

A leur faire entendre raison

J’ai dû abandonner la partie

Et me résigner à supporter

A longueur de journée

Leurs vacarme

Qui me prend la tête

Une vrai basse cour

Avec le temps

Je m ‘étais habitué

J’arrivais à les reconnaître à leurs cris

Comprendre ce qu’ils veulent dire

Mais dernièrement

Ils ont échangé les rôles

Maintenant

C’est ma fille qui brame

Mon aîné qui  blatère

Et mon cadet qui brame

Ils veulent me faire tourner en bourrique

C’est sûr

Me faire perdre mon flegme

Mais je ne tomberai pas

Dans ce piège grossier

Je saurais leur parler

De manière posée

Avec des phrases construites

Sujet verbe complément

Pour leur faire  comprendre

Que cette manière d’agir

Est puérile et stupide

Je ne me départirai pas de mon calme

Faut pas qu’ils croient

Que je vais gueuler comme un veau

Bordel

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> yo!!! je compatis, j'ai les mm à la maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est marrant !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de salvatore sanfilippo
  • : un peu de poésie et d'humour dans ce monde désenchanté...
  • Contact

MES RECUEILS

contrarié

 

 

couv-salvatore-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

photo-recueil-compresse.JPG

 

 

 

 

 

img004

 

78 pages 10€

 

 

sanfi@laposte.net