Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 22:13

Dans le cadre de Semaine de la langue française et de la Francophonie – 16 au 24 mars 2013-, la revue FLORILEGE vous propose de jouer avec les dix mots proposés pour cette édition.

ATELIER – BOUQUET – CACHET – COUP DE FOUDRE – EQUIPE – PROTEGER – SAVOIR-FAIRE – UNIQUE – VIS-A-VIS – VOILA

 

Adresser à la revue, avant le 10 février,  un texte comportant ces 10 mots sur l’un des thèmes :

« Une histoire à dormir debout » ou « On a fêté Noël » sous la forme d’une courte prose de 10 lignes, ou d’une courte pièce de 10 vers.

La revue FLORILEGE publiera les 20 propositions que le Comité de lecture estimera les plus amusantes, les plus inattendues. Chaque participant non abonné publié recevra un exemplaire de la revue..

 

 

 

 

Voila, je te raconte comment ça s’est passé. On a fêté Noël à l’atelier. J’avais troqué mon bleu et ma casquette contre un costard cravate. J’avoue que ça me donnait un certain cachet.

Il y avait toute l’équipe : ouvriers chefs, directeur, et même le patron avec «  sa protégée «.

Moi j’étais assis en vis à vis avec un type, insignifiant, sans conversation. Je m’emmerdais sec. Je zieutais la standardiste qui servait les plats avec grâce, élégance et un certain savoir faire. J’ai eu le coup de foudre. Pour me faire remarquer et voulant saisir cette chance unique qui se présentait à moi, je suis allé prendre un bouquet de fleurs qui trônait dans un vase pour le  lui offrir, mais je me suis pris les pieds dans le tapis et patatras ! sur les bûches  ...  Tu vois le malaise...

Depuis, au boulot, on m’évite... mais je m’en fous... Car je sors avec... la standardiste

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Tu as bien fait de participer... j'espère que ton texte sera sélectionné.<br /> <br /> J'aime !
Répondre
S
<br /> <br /> il a été sélectionné<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de salvatore sanfilippo
  • : un peu de poésie et d'humour dans ce monde désenchanté...
  • Contact

MES RECUEILS

contrarié

 

 

couv-salvatore-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

photo-recueil-compresse.JPG

 

 

 

 

 

img004

 

78 pages 10€

 

 

sanfi@laposte.net